Gare aux faux mails Euromillions !

C’est un vrai serpent de mer. Plusieurs arnaques portant le nom d’Euromillions et d’autres jeux de la Française des Jeux circulent actuellement par mail. Ne vous faites pas avoir !EuromillionsLa Française des Jeux n’envoie jamais de mail aux gagnants de ses jeux.

Une arnaque au nom de la Française des Jeux

Pas de gains sans jeu ! Et encore, les chances de remporter le jackpot à l’Euromillions sont si faibles que l’on peut avoir quelques doutes. Plusieurs mails circulent actuellement dans les boîtes mail, indiquant aux internautes qu’ils ont remporté plusieurs centaines de milliers d’euros. Des mails grossièrement estampillés Française des Jeux ou encore Euromillions. Il s’agit bien évidemment d’arnaques.

Le principe de l’arnaque reste inchangé. On annonce un gain à l’internaute et on l’invite à communiquer au plus vite des informations personnelles, afin qu’il puisse recevoir la somme promise. Le mail est bien souvent mal rédigé, et utilise des logos d’entreprises ou d’entités officielles, rarement bien photoshopés. Le tout accompagné d’un texte mal rédigé, qu’il s’agisse de l’orthographe ou encore de la syntaxe.

Une énième tentative de phishing sur Internet

Pour rappel, et la Française des Jeux l’indique également sur son (vrai) site Internet. Il est strictement impossible de remporter quoi que ce soit à l’un des jeux proposés par l’entreprise si l’on n’a pas acheté de ticket, ou bien joué en ligne directement. La Française des Jeux n’envoie d’ailleurs jamais de mail à un gagnant lui indiquant l’heureux évènement. Elle attend toujours que ce dernier se manifeste auprès d’elle.

Cela fait plusieurs années que des escrocs tentent de se faire passer pour la Française des Jeux afin de soutirer des informations, voire de l’argent à des internautes peu méfiants. L’entreprise communique d’ailleurs très régulièrement sur ces tentatives de phishing. Quoi qu’il en soit, si vous recevez un mail émanant soi-disant de la Française des Jeux, supprimez-le !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :