Les chèques-énergie du gouvernement arrivent dans les boîtes aux lettres !

 

Quelques jours après la rentrée scolaire, le gouvernement annonçait une aide financière exceptionnelle pour aider les ménages les plus modestes à régler leur facture d’énergie : le chèque-énergie exceptionnel. Ces chèques arrivent dans les boîtes aux lettres lundi 13 décembre.Cette aide exceptionnelle est valable jusqu’en mars 2023.

Une aide exceptionnelle de 100 euros

Noël avant l’heure ? Pour les 5,8 millions de bénéficiaires du chèque-énergie, force est de constater que cette aide du gouvernement va faire du bien dans un contexte économique plus que tendu, en sortie de crise sanitaire, et à l’heure où l’inflation sévit. Cette mesure exceptionnelle annoncée mi-septembre par l’exécutif connaît lundi 13 décembre son premier jour de mise en œuvre.

Exceptionnel, car ce chèque vient s’additionner au chèque-énergie déjà distribué chaque année aux ménages les plus modestes. Ce chèque d’un montant de 100 € va commencer à être distribué dans les boîtes aux lettres dès aujourd’hui. Une distribution qui se poursuivra le 22 décembre prochain, en fonction des régions et des départements. Pour le recevoir, aucune démarche n’est nécessaire.

Le calendrier de la distribution

Du 13 au 17 décembre prochain, la distribution se fera dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, en Bourgogne-Franche-Comté, en Bretagne, dans le Centre-Val-de-Loire, en Corse, dans le Grand-Est à l’exception du Bas-Rhin, dans les Hauts-de-France, en Île-de-France, en Normandie, dans les Pays de la Loire ainsi que dans la Creuse, la Corrèze, les Deux-Sèvres et l’Outre-Mer. Suivront ensuite la Nouvelle-Aquitaine, le Bas-Rhin, l’Occitanie et la région PACA du 20 au 22 décembre prochains.

Notez toutefois que si vous avez choisi d’attribuer ce chèque exceptionnel à votre fournisseur d’énergie, vous recevrez, dès le 22 décembre, par mail ou par courrier, la confirmation de cette opération. Pour les autres, vous pouvez utiliser ce chèque pour régler toute facture d’énergie de votre choix. N’oubliez pas enfin que cette aide exceptionnelle est valable jusqu’en mars 2023.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :