Pass sanitaire : la SNCF va renforcer les contrôles dans les gares

À l’approche des vacances de Noël, la SNCF va renforcer le contrôle des pass sanitaires dans les gares, alors que 1% des voyageurs en moyenne n’en présentent pas400.000 contrôles sont effectués chaque semaine sur les grandes lignes.

Des millions d’euros de surcoût à la SNCF

À quelques jours des grands départs pour les vacances de Noël, la SNCF a annoncé son intention de renforcer les contrôles de pass sanitaires, vendredi 10 décembre. Actuellement, environ 400.000 contrôles sont effectués chaque semaine sur les grandes lignes, soit un train sur quatre. L’objectif est de contrôler un train sur trois dans les prochaines semaines.

L’entreprise ferroviaire annonce un surcoût de plusieurs millions d’euros depuis le début des contrôles. 5.000 personnes sont mobilisées chaque mois pour les contrôles dans les vingt grandes gares du réseau, explique Éliane Barbosa, directrice des opérations chez SNCF Gares & Connexions.

Fluidifier le passage en gare

La SNCF appelle les voyageurs à présenter leur pass sanitaire en amont du trajet, sur Internet, pour fluidifier les passages en gare. Un encart vert au-dessus du QR Code de leur billet virtuel, garantira qu’ils ont bien leur pass. Selon l’entreprise, seulement 1% des voyageurs en moyenne se présentent sans pass sanitaire.

Des bracelets de couleur sont distribués aux voyageurs qui présentent leur pass dans le hall central de la gare, afin d’éviter de faire la queue aux portiques. « Notre défi est de continuer à fluidifier le parcours du voyageur », assure Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. Dans les trains, le wagon-bar reste ouvert, mais il est de nouveau interdit de consommer sur place.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :