Bientôt la fin des boutons Netflix et Amazon Prime sur les télécommandes ?

Comment faire face à la concurrence des plateformes de streaming qui s’installent sur les téléviseurs connectés ? Pour la Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, il faut supprimer les raccourcis présents sur les télécommandes pour sauver les chaînes de télévision françaises.La Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale a alerté sur les conséquences de la présence des plateformes de streaming sur la télécommande.

Un changement de consommation de programmes

Les téléviseurs connectés permettent aux usagers de surfer sur les plateformes de streaming directement depuis leur canapé. Problème, les chaînes de télévision classiques se retrouvent délaissées et font face à une baisse d’audience qui pourrait mettre à mal leur avenir. La Commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale s’est penchée sur le sujet et propose une mesure choc.

Durant deux mois, les députés vont se pencher sur ces questions, avant de rendre un avis à la fin du mois de janvier. Les boutons qui donnent un accès direct à Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+ pourraient avoir pour effet de détourner les téléspectateurs des chaînes de télévision françaises.

Une mesure supplémentaire dès 2022

La présence de ces logos sur les télécommandes de téléviseur fait l’objet d’accords financiers avec les constructeurs de télévisions. C’est le cas de Samsung et LG avec Netflix. Mais depuis leur présence, la consommation de programmes est différente lorsque les applications de vidéo à la demande ou de replay sont accessibles aussi facilement.

À compter du 1er janvier 2022, la loi relative à la liberté de la communication votée en 1986 comportera un article supplémentaire, imposant, sous peine de forte amende, une visibilité appropriée des services d’intérêt général sur les interfaces des téléviseurs. Avant la mise en place d’un bouton Salto sur les télécommandes ?

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :