« C’est toi dans cette vidéo ? » : cette vieille arnaque revient en force

 

En ce moment, une vieille arnaque est en train de revenir en force sur Facebook et Messenger. Surtout, si on vous dit, « C’est toi dans cette vidéo ? » ne cliquez pas sur le lien.Messenger Facebook malware arnaqueNe cliquez pas sur la vidéo qui accompagne le message.

Non, ce n’est pas vous sur la vidéo et oui, c’est une arnaque

Une vieille arnaque est en train de revenir en force en ce moment. Il s’agit d’un message envoyé sur Facebook et Messenger et qui est destiné à vous donner envie de cliquer sur un lien : « C’est toi dans cette vidéo ? ». Surtout, même si votre curiosité est émoustillée, ne vous laissez pas tenter.

Pour regarder la soi-disant vidéo de vous qui vous est envoyée, il faut indiquer son identifiant et son mot de passe Facebook. Et là, BINGO ! Il ne reste plus qu’à pirater votre compte et à envoyer le même message à tous vos profils. Effet boule de neige garanti.

Un malware qui pirate votre ordinateur et récupère vos informations personnelles

Problème, ce message est un malware. Il « va donner à l’escroc un accès à l’ordinateur et, potentiellement, lui permettre de contrôler le PC. L’arnaqueur pourra alors voler les informations bancaires et l’accès à d’autres sites », explique le Journal du Geek.

Le message « C’est toi dans cette vidéo ? » est une vieille arnaque qui date de 2016. Mais comme « c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures », elle est de nouveau utilisée par les hackers pour récupérer vos informations personnelles. Si vous êtes tombé dans le panneau, Le Journal du Geek conseille de « se rendre dans les réglages sécurité de Facebook pour modifier son mot de passe, ou suivre les conseils du réseau social disponibles à cette adresse ».

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :