Chèque énergie : le calendrier de l’envoi de l’aide

Le chèque énergie arrive pour les 5,8 millions de bénéficiaires. L’aide pour faire face aux hausses des prix du gaz et de l’électricité sera envoyée entre le 13 et le 22 décembre, selon les départements.Le calendrier de l’envoi des chèques énergies varie selon les départements.

Un envoi en deux temps

Annoncée par le Premier ministre, le 15 septembre prochain, le chèque énergie va devenir réalité pour 5,8 millions de Français. Une aide de 100 € débloquée par le gouvernement pour faire face, entre autres, aux hausses des prix du gaz et de l’électricité. Elle concernera les ménages modestes, aux faibles revenus.

La rallonge sera envoyée du 13 au 22 décembre, selon les départements. Selon le calendrier, mis en ligne par le ministère de la Transition écologique, les premiers chèques énergies seront envoyé par courrier du 13 au 17 décembre pour les habitants des régions Auvergne – Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Bretagne, Centre – Val-de-Loire, Corse, Grand-Est (sauf le Bas-Rhin), Hauts-de-France, Île-de-France, Normandie, Pays de la Loire, des départements d’Outre-Mer ainsi que ceux de la Creuse, la Corrèze ou les Deux-Sèvres.

Un chèque dans la boîte aux lettres

Les habitants des départements des régions Nouvelle-Aquitaine, du Bas-Rhin, de l’Occitanie et de PACA, les aides arriveront entre le 20 et le 22 décembre. Selon les délais d’envoi, il est possible de ne retrouver le chèque dans sa boîte aux lettres que deux à quatre jours après l’expédition.

Pour ceux ayant opté pour une attribution automatique du chèque à leur fournisseur, les bénéficiaires recevront par courriel ou par courrier une confirmation de l’attribution de leur chèque énergie par leur opérateur.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :