Le pass vaccinal remplacera aussi le pass sanitaire dans les trains

Le Premier ministre a annoncé la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal dans les lieux de culture, les grands rassemblements, les bars et les restaurants. Le gouvernement prévoit également de le généraliser dans les transports.Le pass vaccinal devrait remplacer le pass sanitaire d’ici la fin janvier.

Appliqué dans les trains longue distance

« Les trains qui sont aujourd’hui soumis au pass sanitaire seront demain soumis au pass vaccinal », a annoncé Jean-Baptiste Djebarri, le ministre des Transports, dimanche 19 décembre 2021. Un pass vaccinal qui devra être validé par le Parlement, d’ici la fin janvier.

Initialement, le pass vaccinal doit concerner les lieux culturels, les grands rassemblements, les bars et les restaurants. Les trains longue distance seront eux aussi soumis au pass vaccinal, là où le pass sanitaire s’imposait déjà. Les transports en commun (TER, Transiliens, métros, bus…) ne seront pas soumis à un pass sanitaire, a précisé Jean-Baptiste Djebbari.

Les tests ne seront plus valables

L’exécutif ne cache pas son objectif de mettre la pression sur les non-vaccinés, alors que le variant Omicron devrait devenir majoritaire en janvier en France. « La vaccination, c’est la seule façon collective d’arriver à vivre avec le virus et donc de préserver nos libertés individuelles, fondamentales, collectives », assure le ministre des Transports.

Le projet de loi sera débattu au Parlement d’ici la fin janvier, pour entrer en vigueur dans la foulée, espère le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur LCI, dimanche 19 décembre. Concrètement, le pass vaccinal ne concernera plus que les personnes au schéma vaccinal complet, ou ayant été infectées par le Covid dans les six derniers mois. Les tests PCR ou antigéniques ne seront plus valables.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :