Bruno Le Maire confirme la hausse du Livret A

Le livret d’épargne préféré des Français va bien augmenter en janvier prochain. C’est ce que vient de confirmer le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire.

Face à l’inflation, le Livret A va augmenter

Invité lundi 13 décembre sur RMC et BFMTV, le ministre de l’Économie a donné la réponse à la question que beaucoup se posent depuis un moment : le gouvernement va-t-il rehausser le taux directeur du Livret A ? La réponse est donc oui. « Le taux du Livret A augmentera en janvier » a ainsi précisé Bruno Le Maire, sans toutefois donner le niveau exact du prochain taux.

Le ministre de l’Économie a toutefois expliqué pourquoi il souhaitait que le taux du Livret A augmente. « Protéger les Français contre la hausse des prix est ma priorité absolue, car je suis lucide sur l’inflation », a expliqué Bruno Le Maire. Dans les faits, si l’inflation augmente plus que le taux du Livret A, les Français qui placent de l’argent sur ce produit d’épargne n’en gagnent pas.

Le nouveau taux du Livret A annoncé en janvier prochain

Depuis de longues semaines, la France connaît en effet une inflation importante, qui se manifeste à plusieurs niveaux. On la retrouve bien sûr au niveau des prix des produits de consommation courante, comme l’alimentation. Mais également dans d’autres domaines, plus onéreux, comme l’énergie. Ainsi, les prix du gaz, de l’électricité ou encore du carburant se sont envolés eux aussi.

D’où le questionnement autour du taux rémunérateur du Livret A, l’un des produits d’épargne préférés des Français. Un produit d’épargne très populaire mais finalement assez peu rémunérateur depuis quelques années. Depuis sa dernière évolution, en février 2020, le Livret A plafonnait à 0,5%. Un niveau bien inférieur à d’autres produits d’épargne, comme l’assurance-vie !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :