Pourquoi le téléchargement illégal est en perte de vitesse

L’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle vient de publier un rapport dans lequel il explique la perte de vitesse du téléchargement illégal en EuroEn 2020, les internautes téléchargeaient en moyenne 5,9 contenus piratés par mois.

Le téléchargement illégal divisé par deux en trois ans

Bonne nouvelle pour les droits d’auteur ! Le téléchargement illégal est en crise en Europe. C’est du moins ce qui ressort d’une étude réalisée par l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Cette instance européenne vient de publier un rapport dans lequel elle a étudié les habitudes des citoyens européens en matière de piratage de contenus.

Menée dans toute l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni entre janvier 2017 et décembre 2020, cette étude révèle que la consommation de contenus piratés sur le Web a été divisée par deux en trois ans. Ce qui est énorme. Alors qu’en 2017, les internautes téléchargeaient 11,7 fois par mois en moyenne des contenus piratés, ce chiffre est passé à 5,9 en 2020.

Des tarifs légaux audibles

Comment expliquer un tel désamour pour les contenus piratés, et donc gratuits ? Tout simplement car il semblerait que les internautes européens ont été séduits par l’offre légale de streaming, de plus en plus importante. Passant de la consommation illégale et gratuite de contenus, ils ont donc opté pour une consommation payante, légale, et de plus en plus pléthorique.

Il faut dire que les tarifs des abonnements des principales plateformes de streaming, qu’il s’agisse de musique ou de vidéo, sont aujourd’hui parfaitement audibles pour la majorité des consommateurs, en dépit des dernières augmentations. S’abonner à une plateforme de streaming musical ne coûte, par mois, que la moitié du prix d’un CD.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :