Redevance audiovisuelle : pourquoi ne l’avez-vous pas reçue

Tous les Français n’ont pas reçu leur avis de redevance télé. Et pour cause, un problème technique n’a pas permis de l’envoyer à tous les contribuables cette année. Mais attention, cela ne veut pas dire que vous en êtes exempté si vous ne l’avez pas reçue. Une nouvelle date limite de paiement vient d’être définie. 

Une nouvelle date limite

Certains se sont peut-être réjoui de ne pas avoir reçu leur avis de redevance audiovisuelle. Ils ont peut-être pensé qu’elle était supprimée tout comme la taxe d’habitation, mais pas du tout. Ce n’est pas une nouvelle exonération mais un problème technique. En effet, la Direction générale des finances publiques (DGFIP) a indiqué qu’un bug informatique en était la cause. 

Une mise à jour des fichiers a empêché l’envoi de la redevance audiovisuelle aux contribuables concernés. « C’est un traitement industriel. Sur une vingtaine de millions de dossiers, c’est normal que ce type de problème se produise pour quelques-uns qui seront gérés au niveau local » a expliqué la DGFiP au Figaro.

Un coût de 138 euros

Alors qu’elle devait être payée avant le 20 novembre au plus tard, cela laisse une petite avance à ces français qui ont été oubliés. Si vous êtes concerné et que vous n’avez pas encore payée la redevance, vous avez jusqu’au 15 février 2022 pour ce faire. Pas d’inquiétude si vous n’avez pas encore reçu votre avis d’imposition, vous le recevrez « au plus tard à la fin du mois de janvier 2022 » comme l’a indiqué la DGFIP à RTL. 

Cependant, il faudra tout de même s’acquitter des 138 € en métropole et 88 € dans les départements d’outre-mer. La DGFiP indique toutefois que les derniers avis ont été envoyés le 25 novembre 2021. Si vous ne l’avez pas reçu lors du premier envoi, le centre des impôts confirme par le biais d’une notification que l’avis de contribution « devrait être émis fin janvier 2022, avec une date limite de paiement au 15/02/2022 ».

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :