Autoroutes : une hausse des péages de 2% en 2022

Comme tous les ans, les tarifs des péages vont augmenter. Contrairement à l’année 2021, la hausse des prix sera importante en 2022. Et pas la peine d’espérer un gel des tarifs.Les prix des péages devraient augmenter de 2% en moyenne en 2021.

Les tarifs des péages augmenteront de 2% en moyenne

Ça fait environ une vingtaine d’années que les prix des péages augmentent tous les ans. Malheureusement, 2022 n’échappera pas à la règle et les tarifs devraient augmenter dès le mois de février. En 2021, la hausse a été légère -0,44%- mais en 2022, elle sera plus élevée.

À partir du 1er février 2022, les tarifs des principaux réseaux autoroutiers devraient augmenter de 2% en moyenne. 2,19% pour le réseau ASF et 2,05% pour le réseau APRR. À noter que le gouvernement doit approuver ces tarifs.

Prendre l’autoroute coûte de plus en plus cher

Cette hausse des tarifs des péages est liée à l’inflation et à la hausse des prix à la consommation que les sociétés d’autoroutes font répercuter sur nos porte-monnaie. Mais « Les tarifs de péage au 1er février 2022 n’augmenteront pas plus que l’inflation », lit-on dans Ouest France.

Inutile d’espérer un gel des tarifs, ce n’est pas prévu. De toute manière cela revient à « reculer pour mieux sauter » puisqu’il y a un rattrapage par la suite. Avec les prix du carburant qui augmentent souvent eux aussi, le budget voiture continue de grimper.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :