Indemnité inflation : certains Français ne la reçoivent pas automatiquement

L’indemnité inflation commence à être versée par les diverses caisses ou les employeurs, aux près de 38 millions de Français éligibles. Si ce versement est automatique, comme toujours il existe des exceptions à la règle. Les voici.exception versement indemnité inflationL’indemnité inflation est normalement versée automatiquement, à quelques exceptions près.

Une indemnité inflation versée automatiquement, mais…

Le gouvernement a volontairement choisi une éligibilité très simplifiée pour l’indemnité inflation : seulement deux paramètres sont pris en compte. Le premier est l’âge, les bénéficiaires doivent avoir plus de 16 ans révolus au 31 octobre 2021 ; le deuxième est le salaire, à savoir un salaire perçu de moins de 26.000 € bruts entre le 1er janvier et le 31 octobre 2021. L’indemnité inflation est ensuite versée automatiquement aux personnes éligibles.

Mais il y a des exceptions, à commencer par les salariés qui ont plusieurs employeurs. Dans ce cas, l’indemnité inflation est censée être versée par l’employeur « avec lequel la relation de travail est toujours en cours, ou à défaut celui pour lequel ils ont effectué le plus d’heures durant le mois d’octobre 2021 ». Les autres employeurs doivent être, de leur côté, prévenus qu’ils n’ont pas à verser l’indemnité inflation.

La situation des travailleurs en contrat court…

Les autres catégories de travailleurs qui doivent faire attention, ce sont les travailleurs en contrat court. Pour commencer, ceux dont le contrat n’est que de quelques semaines ou jours et qui doivent demander le versement de l’indemnité inflation à l’employeur du moment, ou à celui avec lequel ils ont le plus travaillé en octobre 2021.

Les pigistes, les intermittents du spectacle ou encore les vacataires du service public, qui ont aussi une forme de « contrat court » en un sens, doivent demander le versement de l’indemnité à l’employeur «  avec lequel la relation de travail est toujours en cours, ou à défaut celui pour lequel ils ont effectué le plus d’heures durant le mois d’octobre ».

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :