Covid 19 : le nombre de faux pass sanitaire explose

Après une première estimation autour de 100.000, la semaine dernière, le ministère de l’Intérieur a réévalué le nombre de faux pass sanitaires en circulation.pass sanitaireLe ministère de l’Intérieur a détecté 182.000 cas de fraudes au pass sanitaire.

Un chiffre « amené à évoluer »

Difficile de compter précisément le nombre de Français utilisant un faux pass sanitaire. Mais selon le gouvernement, 182.000 cas avérés ont été recensés par le ministère de l’Intérieur, après plusieurs enquêtes menées par les forces de l’ordre.

La semaine précédente, le ministère évaluait à 100.000, le nombre de faux pass sanitaires en circulation. Une réévaluation qui reste en dessous de la réalité, concède le cabinet de la place Bauveau. « Ce chiffre sera amené à évoluer », affirment les autorités.

Une répression accrue

Les services de police, mais aussi l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique, ont été saisis afin d’identifier et de démanteler les réseaux proposant de faux pass sanitaires en échange de rémunération.

Les utilisateurs de faux pass sanitaires encourent une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et d’une forte amende. Les contrôles doivent s’intensifier dans les prochaines semaines, même si le gouvernement s’est dit favorable à abandonner les poursuites à l’encontre des contrevenants qui souhaiteraient se mettre en règle, en allant se faire vacciner.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :