Phishing : ces annonces Blablacar sont une arnaque

Attention aux profils sans avis sur Blablacar ! Plusieurs personnes ont été victimes d’une arnaque en pensant faire du covoiturage. Elles se sont retrouvées le bec dans l’eau, sans trajet, et dépouillées de leur argent.arnaque Blablacar phishing

Du phishing avec Blablacar

Si vous avez l’habitude de nous lire, alors, vous savez sûrement ce qu’est le phishing. Il s’agit d’une arnaque qui consiste à vous « hameçonner » en vous mettant en confiance par l’intermédiaire d’un message pour mieux récupérer votre argent ensuite. Faux centre des impôts qui veut soi-disant vous rendre de l’argent, faux colis que vous devez récupérer, etc. Dernière arnaque en date, Blablacar.

Cette fois-ci, l’escroquerie est particulièrement bien ficelée. Après avoir créé un faux profil, l’escroc publie une annonce bidon et l’annule au dernier moment, alors que la victime est persuadée qu’elle va bientôt monter dans une voiture pour faire son trajet. C’est à ce moment-là que l’arnaqueur lui envoie un lien vers une autre plateforme que Blablacar, qui lui propose un covoiturage similaire. La victime, prise de court et pressée de trouver une solution, tombe alors dans le panneau.

Attention quand vous faites du covoiturage avec Blablacar

Blablacar est au courant de cette arnaque et affirme que les cas sont « rares ». Il semblerait qu’elle soit associée à des comptes non vérifiés. L’entreprise invite les utilisateurs à la plus grande prudence et rappelle certains points essentiels : se méfier des comptes sans avis, ne jamais payer en dehors de la plateforme officielle et aller sur « signaler ce membre » pour dénoncer un profil douteux.

Si vous avez été victime de cette arnaque, contactez le plus rapidement possible votre banque et avertissez Blablacar. Alors que les vacances de Noël vont bientôt commencer, soyez vigilant avec les annonces que vous lirez car les escroqueries de ce type risquent de se multiplier.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :