Les produits qui vont connaître une forte hausse en 2022

Après la crise sanitaire et la crise économique qui en a découlé, l’inflation est de retour dans l’économie mondiale. Dans les grandes surfaces, la surprise pourrait être désagréable pour certains clients lors de leur passage en caisse. Cinq produits du quotidien vont notamment être concernés.Les prix en rayon vont augmenter fortement en 2022.

Des produits parfois indispensables

Indispensable du petit-déjeuner pour des millions de Français, le café pourrait voir son prix grimper de 5 à 10%. En cause, la baisse de la production dans les deux grands pays producteurs de café, le Brésil et le Vietnam. Le géant sud-américain a subi d’importantes intempéries lui ayant fait perdre un quart de ses récoltes, tandis que le second est bloqué par les mesures sanitaires.

Des problèmes partagés par de nombreux pays producteurs dans le monde, tels que le Canada, qui a perdu une certaine quantité de graines de moutarde à cause de la chaleur. Pour ce produit, la production baisse en France à cause de l’arrêt des produits phytosanitaires. La hausse pourrait atteindre 15%.

L’inflation du prix des matières premières en cause

Autre produit dont les Français ne peuvent se passer : le pain. L’inflation du prix des matières premières et l’augmentation obligatoire des salaires pourraient causer 5% d’augmentation du prix de la baguette, selon la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française.

Autre produit touché par le prix des matières premières, les pâtes. Le secteur prévoit une augmentation des prix de 6 à 7%, due également au prix du transport et de l’emballage. Enfin, le sucre a vu son cours flamber de plus de 40% en un an. De quoi inviter les consommateurs à privilégier des gâteaux plus légers.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :