Ikea : une forte hausse des prix prévue

Double peine pour les clients d’Ikea. Non seulement une partie des produits de cette enseigne sont en rupture de stock mais en plus, une fois en magasin, ils seront vendus plus cher.Ikea augmente ses prix.

Ikea augmente ses prix

Depuis plusieurs mois, c’est la déconvenue pour les clients de la célèbre enseigne suédoise. Presqu’à chaque fois qu’ils se rendent dans un de ses magasins, ils repartent avec seulement une partie des articles qu’ils ont prévu d’acheter. Et pour cause, certains articles manquent à l’appel à cause de la pénurie de matériaux et des problèmes de transport. Une mauvaise surprise qui risque de perdurer et de s’amplifier puisque les prix vont augmenter.

Quand vous aurez enfin réussi à trouver l’article tant convoité, il faudra, en guise de récompense pour votre patience, mettre la main au porte-monnaie et payer plus cher. Les prix vont augmenter en moyenne de 9%. C’est ce qu’a annoncé, le jeudi 30 décembre 2021, Ingka Group, la holding d’Ikea qui regroupe 90% de ses magasins.

Des perturbations qui se répercutent sur le porte-monnaie des clients d’Ikea

L’augmentation des prix sera soumise à des « variations suivant les pays du groupe et la gamme, reflétant les pressions inflationnistes locales », rapporte France Info. Elle est liée à la hausse du coût des transports et aux prix d’approvisionnement. Elles « se ressentent surtout en Amérique du Nord et en Europe ».

Selon Ingka Group, « Malheureusement, pour la première fois depuis que des coûts plus élevés ont commencé à affecter l’économie mondiale, nous allons devoir répercuter certaines hausses de coûts sur nos clients ». « Les perturbations sont attendues pour la plupart au cours de l’année 2022 », lit-on sur France Info. Et bonne année quand même.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :