Inflation : nouvelle hausse des impôts et mauvaise nouvelle pour les propriétaires

Pour 32 millions de Français, l’inflation se retrouvera sur leur feuille d’imposition et plus particulièrement sur leur taxe foncière.Taxe foncièreEn France, les prix ont augmenté de 3,4% en un an.

Une augmentation de 3% en moyenne

L’augmentation de 3,4% des prix à la consommation sur un an, entraînera une répercussion sur la valeur locative des logements, déterminée par l’inflation. La taxe foncière pour les 32 millions de Français propriétaires augmentera de 3% en moyenne pour l’année 2022.

Une augmentation proportionnelle qui sera ensuite affinée selon les municipalités. À Strasbourg, la taxe locale a augmenté de 5%, et même de 900% à Guéret (Creuse) entre 2020 et 2021. Une augmentation confirmée par le gouvernement lors du congrès de l’association des maires de France, en novembre dernier. « C’est la règle, nous ne changeons pas la règle », a expliqué le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt.

Vers une hausse d’autres impôts

L’Union des propriétaires déplore une hausse d’environ 28% en dix ans. « Il faudrait bloquer totalement ce taux », préconise Pierre Hautus, le directeur général de l’Union nationale des propriétaires immobiliers. Si le gouvernement n’intervient pas, les collectivités territoriales pourraient agir à leur échelle.

Cette flambée de la taxe foncière pourrait avoir des répercussions sur d’autres impôts intégrant la valeur locative cadastrale dans leur calcul, comme la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM), révèle Capital.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :