Les six fromages qui font le plus grossir

En France plus que n’importe où dans le monde, le fromage est une institution. Mais comme toujours avec les bonnes choses, en abuser, c’est risquer de voir le compteur de votre balance s’affoler. Voici pour vous les six fromages qui font le plus grossir.Sommaire du guide

Le parmesan (431 kcal pour 100 g)

Un peu de parmesan sur les spaghettis à la carbonara, encore une petite cuillère sur cette pizza et un peu sur ce gratin, stop ! Sous ses airs innocents, son aspect sec et inoffensif, le parmesan est en fait le plus calorique des fromages ! Bon, on vous l’accorde, c’est également le plus riche en calcium, mais prenez garde à ne pas en abuser sous peine d’accumuler quelques kilos en trop. Bon à savoir : Ce sont les lipides qui donnent au fromage leur teneur en calories et, dans ce domaine, les fromages à pâte pressée cuite (dont le parmesan fait partie) sont les champions.

Le gruyère (430 kcal pour 100 g)

Le gruyère fait quasiment jeu égal avec le parmesan, mais il faut s’en méfier doublement. Si l’on saupoudre bien souvent le fromage italien sur différents plats, on a plutôt tendance à déguster le gruyère en fin de repas et donc à en manger une quantité plus importante.

Le cheddar (410 kcal pour 100 g)

Encore une pâte pressée ! Le cheddar n’est pas l’ami des régimes et encore moins quand on sait qu’on le consomme surtout dans les burgers… Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, choisissez un cheddar parfaitement maturé. Il ne vous fera pas moins grossir, mais son goût plus prononcé ravira pleinement vos papilles, ce qui vous incitera à en manger moins.

L’emmental (383 kcal pour 100 g)

Incontournable des plateaux de fromages, l’emmental se retrouve aussi dans la majorité des réfrigérateurs français. Et pourtant, c’est un des fromages qui fait le plus grossir lui aussi ! Alors, pour éviter d’en abuser, on s’en tiendra 40 à 50 g par jour, ce qui représente la portion de fromage journalière généralement recommandée.

La raclette (367 kcal pour 100 g)

Pas d’hiver sans une bonne raclette, mais, entre le fromage et la charcuterie, votre ligne risque d’être à la peine. Alors, s’il est hors de question d’abandonner ce plat réconfortant et convivial, on le garde pour quelques occasions exceptionnelles au cours des mois les plus froids et, surtout, on essaie de rester raisonnable !

Le roquefort (366 kcal pour 100 g)

Avec sa pâte persillée et son goût reconnaissable entre mille, le roquefort est le plus calorique des bleus. Même le crémeux gorgonzola ne fait pas mieux ! Alors surveillez votre consommation de cette spécialité de l’Aveyron, et ce à double titre puisque le roquefort est également très salé, une donnée à ne pas perdre de vue si vous souhaitez manger sainement. Bon à savoir : Il existe des versions allégées de bien des fromages. Moins caloriques, elles sont également moins goûteuses. Aussi calorique soit-il, préférez donc manger occasionnellement une portion de votre fromage préféré plutôt qu’une pâle copie qui ne ferait que vous frustrer. Avec sa forte teneur en calcium, le fromage est un aliment essentiel au parfait fonctionnement et développement de notre organisme. Mais pour garder la ligne, attention à ne pas abuser de ces six fromages qui sont ceux qui font le plus grossir. Et si vous ne pouvez vous passer de fromage tous les jours, n’oubliez pas les fromages frais ou à tartiner qui sont bien moins caloriques.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :