Positif au Covid-19 ? Lisez bien cet article, les règles ont changé

Àraison de 200 000 cas positifs décelés par jour, avec des pics au-delà des 300 000 cas par jour depuis la rentrée, la chaîne logistique du dépistage est à bout de souffle. Résultat, le sort réservé aux tests antigéniques va changer.tests antagoniquesLes tests antigéniques ont désormais la même valeur que les tests PCR.

Les laboratoires débordés par les tests PCR

Il était en effet totalement aberrant de devoir confirmer un test antigénique, réalisé en pharmacie, permettant d’obtenir un résultat en quelques minutes ou dizaines de minutes, avec un test PCR ! Sachant qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir un rendez-vous en laboratoire pour réaliser un tel test (il faut parfois attendre plusieurs jours), et que les résultats peuvent mettre jusqu’à 48h pour être communiqués.

Et pourtant, c’est bel et bien le protocole qui était en place jusqu’ici ! 

Si vous étiez testé positif au Covid-19 via un test antigénique, vous deviez faire confirmer le résultat de ce test par le biais d’un test PCR, afin que cela puisse être pris en compte dans votre pass sanitaire, futur pass vaccinal. 

Le test antigénique déclenche le certificat de rétablissement au bout de sept jours

Désormais, tout cela est terminé. Un test antigénique positif, réalisé par un professionnel de santé, est directement pris en compte par le système de suivi de la maladie, sans que vous n’ayez rien à accomplir, du moins, normalement…  

Cela signifie donc que le test antigénique positif déclenchera le suivi par Covicontact, mais vous permettra aussi de recevoir par SMS ou par mail le lien vous permettant d’intégrer votre test positif à votre pass sanitaire. Sept jours après la date de contamination (qui correspond soit, à la déclaration des premiers symptômes, soit, à la date du test) celui-ci se transformera en certificat de rétablissement.

Un certificat qui, pour l’instant encore, a la même valeur qu’une vaccination, pendant une durée de six mois. Cependant, ces règles devraient encore changer avec l’arrivée du pass vaccinal…

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :