Dès 2030, Peugeot ne fabriquera que des véhicules électriques

À partir de 2030, la marque française de construction automobile souhaite ne proposer que des véhicules électriques à la vente sur le continent européen.
 Peugeot ne vendra plus que des véhicules électriques en Europe à partir de 2030.

Une nouvelle réglementation européenne

Il est prévu qu’en 2035, la réglementation européenne interdira à la vente tous les véhicules thermiques, même les véhicules hybrides. Pour faire face à ce changement de réglementation européenne, le groupe Peugeot souhaite avancer sa date du tout électrique en Europe à 2030. 

Si Linda Jackson, PDG du groupe depuis avril 2021, confirme cette date pour le tout électrique en Europe, elle explique que Peugeot continuera à vendre des véhicules à moteur thermique sur les autres continents. Il s’agira d’un des premiers constructeurs à se transformer totalement en Europe. La plupart des autres constructeurs de voitures semblent vouloir attendre la date limite de 2035.
 

Peugeot : plusieurs véhicules électriques disponibles

Si chez Peugeot, plusieurs véhicules sont déjà disponibles en versions électriques, comme les 208, 2008, Rifter, et Traveller, ainsi que tous les utilitaires de la marque, d’autres véhicules ont été annoncés. En effet, la version entièrement électrique de la 308 a été annoncée et la version électrique du SUV 3008 a été annoncée pour 2023.

Peugeot n’est pas la seule marque du groupe Stellantis à avoir prévu son basculement dans le tout électrique. En effet, Opel devrait atteindre cet objectif en 2028 et DS le sera en 2026. Quatre bases de motorisation électrique seront disponibles pour l’ensemble des marques du groupe Stellantis.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :